Actualités du 09 juin 2020

Retrouvez toutes nos actualités
 
 

 

Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.         Jn 8/12 
Bonjour à tous !
Nous connaissons bien ce verset. Pouvons-nous entendre que Jésus nous parle de nouveau ?
Le monde n’a pas reçu cette lumière (Jn 1/10), Mais ceux qui l’ont reçue sont devenus enfants de Dieu (Jn 1/12).
Nous sommes enfants de Dieu, et nous marchons dans ce monde de ténèbres. Le soleil se lève chaque matin pour un nouveau jour. Laissons-nous chaque jour, de nouveau, illuminer de la présence et de la Parole de notre Seigneur.
NOUVELLES
Comment allez-vous ? N’hésitez pas à nous donner des nouvelles de vous et de votre famille, par email, par SMS ou au téléphone.
Entraide. L’entraide dans l’Église s’organise. Nous projetons de mettre en place une association qui pourra gérer toutes ses actions. Nous avons identifié plusieurs domaines d’action (aide alimentaire, scolaire, sociojuridique et d’écoute) qui correspondent à la vision d’entraide fraternelle et aux retours reçus des frères et sœurs. Vous pouvez vous proposer pour donner toute sorte d’aide dans ces domaines, selon vos compétences. Quelques exemples non-exhaustifs pour vous donner une idée : accompagnement pour faire des courses à moindre coût, baby-sitting, soutien scolaire, aide administrative, etc. N’hésitez pas à contacter l’antenne. Une fiche sera mise à votre disposition pour que vous puissiez préciser le type d’aide que vous proposez.
Dans l’attente et dans l’urgence, nous voulons donner une aide financière ponctuelle et exceptionnelle à l’un des membres de notre église. Si vous voulez y participer, adressez-vous à l’antenne d’entraide avant le vendredi 12 juin.
Jennyfer Mopo : 07 62 59 63 78 (secrétaire de l’antenne)
Désirée Koffi : 06 48 09 86 89
Suzanne Taillifet : 06 69 39 55 71
Borel Sendgabia : 06 50 42 56 49
Notre local. Notre architecte travaille, en liaison étroite avec Dominique T., pour mettre au point la formulation des documents à déposer en réponse au récent courrier de la mairie. Continuons à prier.
LES REUNIONS
Ne restez pas seuls ou sans contact avec l’église !  Venez au culte dimanche prochain ou rejoignez-nous dans le programme de réunions numériques en place.
Culte : Le culte public est retransmis en direct, puis en différé.
Vous pouvez maintenant de nouveau participer au culte chaque dimanche matin à l’église, à 9h45. Le protocole reste en vigueur, mais tout se passe bien, et vous pouvez venir sans crainte. Ce protocole est téléchargeable ici.
Joignez-vous à nous ! Il reste encore de la place.
Les cultes des semaines passées restent également accessibles.
Vidéo enfants : chaque dimanche matin.
Plusieurs réunions zoom
S’inscrire auprès de Patrick Boutinon qui vous enverra le code d’accès et vous aidera à vous connecter. Un smartphone suffit, ou mieux un ordinateur.
Zoomprière : chaque mardi, 20 h – connexion à partir de 19 h 40.
NOUVEAU ! : A partir du mardi 23 juin, la réunion de prière se tiendra en présentiel à l’église, de 20 h 30 à 21 h 30, mais vous pourrez aussi vous connecter sur zoom.
Zoompartage : Chaque dimanche après-midi, à 16 h – connexion à partir de 15 h 30.
Dans ces temps de partage, chacun peut s’exprimer. Les regards croisés sur le texte proposé sont toujours d’une grande richesse.
Dimanche prochain 14 juin, nous partagerons sur Deutéronome, chapitre 6. C’est le grand chapitre de la Torah, la loi de Moïse, qui donne son identité au peuple de Dieu : Écoute, Israël, l’Éternel, notre Dieu, l’Éternel est un !
Zoomjeunes : (à partir de 15 ans) vendredi 19 juin à 20 h.
Zoomado : (collégiens) :   samedi 13 juin de 17 à 18 h. Thème : Râleur/râleuse
S’inscrire auprès de Claire :  claire@boutinon.eu ou 06 74 83 68 69.

 

Email hebdomadaire
Chaque mardi, recevez par email des nouvelles de l’Eglise et de ses membres, sous forme de newsletter.
Soyez bénis dans le Seigneur.
Dominique Taillifet : dominique.taillifet@gmail.com  –  06 45 39 41 73
Patrick Boutinon : patrick.boutinon@gmail.com  –  06 38 03 18 25
 

 

Les commentaires sont clos.