Un chrétien équilibré, c’est quoi ?

Un chrétien équilibré, c’est quoi ?

C’est une personne qui vit des choses profondes et spirituelles, mais qui pratique sa foi de la façon la plus concrète et simple qui soit. Pour sa famille, ses amis, ses collègues, il est une « vitrine » de l’Église et de la foi en Dieu. Il doit donc être équilibré.

  • Il a découvert la foi personnellement. On ne naît pas chrétien, on le devient par une réelle conversion. Dieu crée en nous une nouvelle vie : une nouvelle naissance en quelque sorte !
  • Quand on est chrétien, ça se voit : dans tous les petits gestes du quotidien, comme dans les petits et grands choix de la vie.
  • Le chrétien est ouvert au don de soi, au service. Il s’ouvre vers l’autre. Il partage notamment l’Évangile autour de lui.
  • Il sert Dieu grâce aux « dons spirituels » (capacités surnaturelles données par Dieu à son Église) et à ses « dons naturels » (« je suis doué en ceci, moi en cela »).
  • Les « dons spirituels » sont accompagnés du « fruit de l’Esprit ». Il s’agit des qualités de cœur que Dieu veut développer en nous : « Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ». 
  • Il cherche à marcher dans la pureté, mais aussi à être équipé efficacement pour le combat spirituel.

Nous sommes conscients de ne pas être à la pleine hauteur de cet idéal. Mais c’est là notre objectif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez télécharger ce pdf :

Un chrétien équilibré

Les commentaires sont clos.